Voyage à San Francisco 2ème jour

Publié le par Marcella Garcia


1er petit déjeuner à SF. (Motel)
Mon café habituel est devenu café lavasse + crème épaisse... Ca va, ça fait illusion. On monte avec le shuttle vers l'aéroport pour louer une voiture. Tout est si bien fléché, guidé, pas besoin de réfléchir. Location faite OK! Quelques tâtonnements pour le démarrage et plus tard on file jouer les touristes en ville durant la visite avec le cable car. Impressionnantes sont les côtes et  les descentes abruptes auxquelles s'ajoute le cinéma du conducteur  des "high! ho! don't mind, don't worry, it's my first day".

Lunch super sympa au Pier 39. Puis on récupère le Dodge pour se faire les rues de San Francisco (un vieux rêve de 30 ans, enfin réalisé)


Faut rectifier: on réalise un saut sur un dos d'âne qui nous reste sur l'estomac une partie  de la journée - et si la route s'était arrêtée là, nous petites derrière le volant ne sachant pas où atterrir. Sans visibilité, nous sommes « nainesques » derrière ce volant et s’il y avait eu quelqu'un juste derrière ce dos d'âne…  Allez: je préfère voir ceci au cinéma. L'estomac lourd -d'émotions- nous nous dirigeons vers le Golden Gate Bridge, "the most famous" dans ce bas monde (car d'ici peu nous allons regarder la télé américaine, et là ça vol très bas, très bas)

Derrière cette merveille commence le Marin County, une partie de la Californie qui vaut tous les détours, un concentré de tout ce que l'Amérique propose, d'ailleurs est-ce la Californie vraiment  the United States?  Une bulle de surprise, de bien-être  et d'espoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article